Club de plongée sous-marine de L'Haÿ-les-Roses

Un l’Haÿssien à l’honneur

    FCornu Un plongeur Calpien de la famille des Calpinopode, François CORNU, récompensé du prix du meilleur site web éducatif lors du 36ème festival mondial de l’image sous marine qui s’est tenu à Marseille du 29 octobre au 1er novembre 2009.

Imaginé en 2002, le site « Sous les Mers » est né en octobre 2006, conçu et réalisé par François CORNU, passionné par la vie sous-marine et membre du club de l’Haÿ-les-roses Plongée, CALP. De nombreux diaporamas permettent de découvrir des photos subaquatiques de l’océan Atlantique dont la Méditerranée, ainsi que des océans Indien et Pacifique avec plus de 1.500 photos prises sur 240 sites de plongée dans 21 pays. C’est avant tout un site collectif, avec des participants, dont 25% de plongeuses, qui ont réalisés à ce jour plus de 1000 fiches sur des espèces sous-marines.

Les fiches descriptives des espèces sont accessibles à tous, sachant que l’on peut plonger dès l’âge de huit ans ou faire des randonnées aquatiques avec des palmes, un masque et un tuba bien avant, de même qu’une simple balade sur les bords de mers permet également de faire de belles découvertes de la vie marine.

Le site « Sous les Mers » est facile à utiliser et on y retrouve un côté ludique grâce au jeu de questions à choix multiples qui permet de tester ses connaissances.

Avec plus de 83 200 visiteurs depuis sa création, le site Sous les Mers est une invitation à la découverte de la faune et la flore sous-marines. Le plaisir de partager ses photos et ses vidéos sous-marines ainsi que ses connaissances, tout en essayant de mettre un nom sur ce que l’on a observé dans ce monde aquatique si fragile.

Pour accéder au site « sous les mers », connectez vous à www.souslesmers.fr et parcourez les diverses rubriques de ce magnifique site au gré de vos envies.