Club de plongée sous-marine de L'Haÿ-les-Roses

Soirée Bonnet Rouge du 13 février

Le trois septembre 1955, à onze heures trente-cinq minutes et vingt-trois secondes, une cochenille de la famille des Dactylopius coccus se posa sur un cactus du genre Opuntia quelque part sur l’archipel espagnol des Canaries dans l’exploitation de teinture de Juan Cazorla…

…A la même seconde, dans les iles Shetland, Alleas, une brebis Blackface d’Écosse, est attrapée pour se faire tondre par Fingal producteur de laine, descendant du clan Macintosh.

Six mois plus tard, Guénola tricoteuse professionnelle au Conquet, port en mer d’Iroise, entreprend de confectionner un bonnet en laine de Shetland délicatement teinté au rouge carmin par Juan Cazorla.

Le 13 février 1956, à dix heures dix-huit minutes et trente-deux secondes, Jacques-Yves Cousteau franchit le pas du comptoir maritime, 6 rue Lieutenant Jourden – Le Conquet, pour acheter son premier bonnet rouge à Maïwenn, la mère de Guénola…

Le CALP profite de ce jour anniversaire, trop souvent ignoré, pour organiser une soirée le samedi 13 février 2016. Au programme :

  • Un bêtisier de la soirée des 30 ans du CALP,
  • Des légendes rapportées de la dernière sortie CALP en Guadeloupe,
  • Un succulent repas aux saveurs Créoles
  • Une soirée dansant

Dress-code: Un bonnet rouge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prochains évènements