Club de plongée sous-marine de L'Haÿ-les-Roses

Grand bassin fermé – Piscine en danger !

Depuis lundi 21 mars, suite à un incident technique, le grand bassin de notre piscine est fermé jusqu’à nouvel ordre, ce qui impacte nos activités et nous en sommes désolés.

Ceci nous rappelle les 4 mois de fermeture que nous avions subi en 2017/2018 (cf. articles du Parisien du 12/10/2017 et 04/03/2018)

Nous mettons tout en oeuvre pour trouver de nouveaux créneaux dans les piscines des villes voisines et reviendrons directement vers nos adhérents par mail à ce sujet.

En attendant, nous vous proposons de signer la pétition mise en ligne par la ville de L’Haÿ-les-Roses et de la diffuser autour de vous, pour lui offrir un maximum d’audience.

Merci.

Le CODIR

Pétition de la Ville de L’Haÿ-les-Roses « Ensemble sauvons notre piscine intercommunale »

L’avenir de la piscine intercommunale de L’Haÿ-les-Roses est aujourd’hui menacé. Cet équipement, géré par l’Etablissement Grand-Orly Seine Bièvre (EPT12) connait depuis la rentrée 2021 de nombreuses problématiques.

On ne compte plus les fermetures intempestives en raison de la grève perlée des maitres-nageurs et plus récemment les absences des agents d’accueil. L’équipement étant vieillissant, on ne compte pas non plus malheureusement les fermetures en raison d’avaries techniques en tout genre. Habitants, associations, écoles et collèges se retrouvent sans solutions, seuls face à des portes closes et bien souvent sans information.

Le territoire intercommunal intervient trouvant des solutions temporaires mais cela ne suffit plus. L’infrastructure est à bout de souffle.

Souvenons-nous de la fermeture de la piscine déjà nécessaire pendant plusieurs mois en 2017-2018 pour remplacer totalement les soubassements des bassins entièrement rongés par la rouille et éviter ainsi de mettre en danger les usagers.

Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la tergiversation. Cela fait trop longtemps que cela dure, il y a maintenant urgence à agir. Le territoire intercommunal, en tant que gestionnaire de l’infrastructure, doit prendre ses responsabilités et tout mettre en œuvre pour proposer aux usagers de la piscine un espace aquatique intercommunal ouvert à tous, opérationnel et de qualité.

C’est pourquoi la Ville se mobilise et vous invite, vous aussi, à signer la pétition :

https://www.lhaylesroses.fr/actualites/1936-pétition-«-ensemble,-sauvons-notre-piscine-intercommunale-»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.