Club de plongée sous-marine de l'Haÿ-les-Roses

Le matériel

 

Des équipements…

 

Pour respirer

Les détendeurs du club sont placés sur un tableau de rangement dans le local matériel. Par mesure d’hygiène il est nécessaire de tremper le ou les détendeurs (octopus), avant et après la séance, dans la solution disponible dans le seau du local matériel.

Pour respirer, mais quoi ?

De l’air évidemment ! Les blocs, 6, 8, 10, 12 et 15 litres sont gonflés à l’air sous une pression de 200 bars. Conformément à la règlementation en vigueur, ils sont inscrits sur un registre et subissent régulièrement des examens qu’on appelle les « TIV » (Technicien d’Inspection Visuelle). Ils sont gonflés sur place par l’équipe du matériel.

Pour se stabiliser

Les gilets sont classés par tailles du XXS au XL. Ils sont la propriété du Club, utilisés au cours des entraînements en piscine ils peuvent aussi être empruntés par les adhérents seulement dans le cadre des sorties club en mer.

Et des hommes…

Ils veillent toutes les semaines à l’entretien et au suivi des équipements, à la préparation des blocs. Ils gonflent les bouteilles entre chaque séance, un soir après le travail et parfois le dimanche. Leur investissement personnel est lourd pour nous permettre d’assouvir notre plaisir sous-marin : adhérents comme nous ils sont bénévoles.

Notre sélection de magasins et e-shop :

Le vieux campeur

Fadis diving

Scubastore.com

La palanquée

Subchandlers